IMPRESSIONNÉ·E·S aborde la question du corps, où s’impriment comme sur une plaque sensible toutes nos expériences de vie et leurs conséquences dans nos quotidiens. À partir de récits collectés lors d’entretiens individuels, cette trame organique malaxée est
transformée en « flashes poétiques », chansons chorégraphiées et tableaux oniriques.
L’univers sonore est constitué, entre autres, d’enregistrements de sons captés en milieu hospitalier (IRM, scanner, etc.) et de compositions en temps réel évoquant le corps comme caisse de résonance.
Partout où la parole est insuffisante, le son et la lumière deviennent les révélateurs de l’invisible qui façonne et impacte nos corps mémoires-vives.
Corps vecteur d’émotions, chambre d’écho, creuset d’imprégnation et de transformation.
Représentation suivie d'un bord plateau.
Présence du Planning Familial et du Centre de Santé Sexuelle de Gap.
Présence de Johanne Bailly aka Chair Tendre Tattoo pour la réalisation de tatouages le 29/01 et le 30/01 au Théâtre La Passerelle.
Lien vers la billetterie : ICI
Deux artistes et deux univers le même soir : Ottilie [B] et Dimoné se retrouvent sur la scène du Studio de l’Ermitage pour un concert exceptionnel entre poésie, chanson pulsée et performance.
Dimoné présentera « L’humeur du jaune d’œuf à midi », un homme vivant et debout au milieu de sa vie, au milieu de textes dits par la viande d'une langue qui chante et se répète. D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares et/ou un piano. Un homme vivant et debout au milieu de sa vie, au milieu de textes dits par la viande d'une langue qui chante et se répète.En deuxième partie de soirée, la compositrice et musicienne Ottilie [B] présentera son nouvel album, En Boucle qui sort le 12 décembre. Aguerrie à l'informatique musicale, Ottilie [B] offre un virage radical à sa musique le temps d’une boucle temporelle avec ce concert brut et minimaliste. Son répertoire revisité est pulsé par un efficace trio de musicienn·es et vocalistes
Exit les machines ! Ça gronde, ça claque, explose, surprend, ça donne la voix, ça résonne et pourtant ne ressemble à rien de connu.
La rencontre de ces deux univers singuliers de la chanson promet une soirée habitée et exceptionnelle, ouverture des portes à 20h.