SOOZ X est à la croisée de la french pop, de la dance et des musiques traditionnelles du futur. Le groupe rend hommage aux productions des années 1990 (techno, dance, rap) en puisant dans les sonorités de l’époque, les grains des synthétiseurs et les boites à rythmes mythiques. Vocodeurs, nappes éthérées, autotunes et samples se mélangent pour écrire une musique entre électro et chansons aux refrains entêtants, le tout inspiré des codes musicaux des bals folk (bourrée, andro, mazurka, valse, plinn, mixers…).
Deux voix hybrides portent des textes naïfs et poétiques à décoder sur plusieurs niveaux, pour dire le monde contemporain et la nostalgie des fêtes d’antan.
OTTiLiE [B] : écriture, composition, voix, loopers, machines, direction artistique
Gwenaël Coffy : composition, beatmaking, voix, machines
Clément Innocenti : son
Production : Du Vivant ! avec la Maison d’Artistes, en coproduction avec Bruit-Blanc / Les Décablés
Soutien de : La Gare de Coustellet, La Moba, La Colle – Cie Begat Theater, Le Plancher des Chèvres, La Passerelle / Scène Nationale de Gap, Tandem, Théâtres en Dracénie, la MJC de Briançon, 6MIC, Le PAM, Arsud et reçoit le soutien financier de : France Relance, la DRAC Paca (ensemble musical conventionné), le Centre National de la Musique, la Région Sud, le Département des Hautes-Alpes, l’Adami.